Respsol: bénéfice ajusté trimestriel en contraction de 48%
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 15:25
' Nous avons atteint nos objectifs annuels, honoré nos engagements envers les actionnaires, rationalisé les investissements et amélioré notre portefeuille d'actifs', ajoute Josu Jon Imaz, directeur général de Repsol.
Le résultat ajusté de l'activité exploration-production (Upstream) s'est élevé à 458 millions d'euros, en hausse de 3,6 %, pour une production de 540 000 barils équivalent pétrole par jour.
L'activité industrielle a généré 131 millions d'euros, affectée par les faibles marges. Le segment Clients a progressé de 2,6 % à 160 millions d'euros.
Depuis janvier, Repsol a annoncé des rotations d'actifs pour environ 700 millions d'euros, visant l'objectif de 2 milliards en 2025.
Au premier trimestre, Repsol a continué de consolider sa solide situation financière. Les liquidités s'élevaient à 8,497 milliards d'euros (y compris les lignes de crédit confirmées non utilisées), soit 2,6 fois les échéances de la dette brute à court terme. La confiance dans la gestion de l'entreprise s'est également manifestée par la récente confirmation des notations de crédit actuelles de Repsol par les principales agences de notation du marché.
Dans ce contexte, Repsol a poursuivi la mise en oeuvre de sa mise à jour stratégique 2024-2027, axée sur une transition énergétique rentable, une rémunération attractive des actionnaires et le maintien de sa solidité financière.
| 15,5550 EUR | Sibe | +0,29% |
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 13 avril son jugement dans le procès de la société Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014 pour y maintenir l'activité d'une cimenterie, en dépit ... Lire la suite
-
(AOF) - emeis (+6,70%, à 13,37 euros) emeis a été particulièrement recherché à la Bourse de Paris et enregistre une deuxième séance de suite dans le vert. La société a finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux ... Lire la suite
-
(AOF) - Worldline (-8,02%, à 1,473 euro) Le titre du spécialiste des services de paiement a enchaîné les fortes variations. Après avoir chuté de 7,61% mercredi, puis repris 5,61% hier, l'action Worldline s'est classé à la dernière place du SBF 120. Cette volatilité ... Lire la suite
-
Au moins trois personnes ont été tuées et cinq blessées dans des attaques, notamment au couteau, vendredi dans le métro de Taipei, a déclaré à l'AFP le responsable des pompiers de la capitale taïwanaise, précisant que le suspect, un homme de 27 ans, était également ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer